Retrait DMCA

Nous respectons la propriété intellectuelle d'autrui et nous demandons à nos utilisateurs de faire de même. Sur cette page, vous trouverez des informations sur les procédures et politiques en matière de violation des droits d'auteur qui s'appliquent à nos sites Web et applications mobiles (le "Service"). Nous supprimerons rapidement les documents conformément au Digital Millennium Copyright Act (le "DMCA") lorsque nous serons dûment informés que ces documents enfreignent les droits d'auteur d'un tiers. Nous mettrons également fin, dans des circonstances appropriées, à l'accès au Service pour les contrevenants récidivistes aux droits d’auteur.

Notification de violation des droits d'auteur :

Si vous êtes titulaire de droits d'auteur (ou l'agent d'un titulaire de droits d'auteur) et que vous pensez qu'un matériel d'utilisateur publié sur notre Service viole vos droits d'auteur, vous pouvez déposer une notification (la "notification DMCA") qui doit inclure les informations suivantes (veuillez noter que toutes les informations doivent être soumises en anglais) :

  1. Une signature physique ou électronique d'une personne autorisée à agir au nom du propriétaire du droit d'auteur qui a été prétendument enfreint ;
  2. Une identification claire du matériel que vous prétendez être en infraction avec l'œuvre protégée par des droits d'auteur, et des informations suffisantes pour localiser ce matériel sur notre site Web (comme l'ID du message du matériel en question) ;
  3. Une identification claire de l'œuvre protégée par des droits d'auteur qui aurait été enfreinte. Si plusieurs œuvres protégées par des droits d'auteur sont publiées sur une seule page Web et que vous nous informez de toutes ces œuvres dans un seul avis, vous devez fournir une liste représentative de ces œuvres trouvées sur le site ;
  4. Fournir les informations suffisantes pour vous contacter. Un numéro de téléphone et une adresse électronique seraient préférables ;
  5. La déclaration suivante : "Je crois de bonne foi que l'utilisation des éléments protégés par le droit d'auteur décrits ci-dessus et contenus dans le service n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, son agent ou par la protection de la loi" ; et
  6. une déclaration faite sous peine de parjure indiquant que les informations fournies sont exactes et que la partie notifiante est autorisée à déposer la plainte au nom du propriétaire des droits d'auteur.

Notre agent de droits d'auteur désigné pour recevoir les avis DMCA est :

Amomama Media Limited
À l'attention de l'agent des droits d'auteur
Florinis 7, Greg Tower, 2nd Floor, 1065, Nicosie, Chypre
support@unimeal.com
(l'"agent désigné").

Si vous ne respectez pas toutes les exigences de l'avis DMCA, celui-ci peut ne pas être efficace.

Nous vous suggérons de consulter votre conseiller juridique avant de déposer un avis DMCA. Veuillez noter que vous pouvez être tenu de verser des dommages-intérêts si vous faites une fausse déclaration de violation des droits d'auteur. La section 512(f) de la loi sur les droits d'auteur prévoit que toute personne qui, en connaissance de cause, fait une fausse déclaration sur le caractère illicite d'un matériel peut être tenue pour responsable.

Contre-avis DMCA

Si vous souhaitez contester le retrait de matériel à la suite d’un avis DMCA, vous devez déposer un contre-avis contenant les éléments suivants :

  1. Votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.
  2. Une description du matériel qui a été retiré et l'emplacement sur le site Web où il apparaissait précédemment.
  3. Une déclaration sous peine de parjure indiquant que vous pensez de bonne foi que le matériel a été retiré ou désactivé à la suite d'une erreur ou d'une mauvaise identification.
  4. Une déclaration selon laquelle vous consentez à la juridiction de la Cour fédérale de district pour le district judiciaire dans lequel se trouve votre adresse, (ou si vous résidez en dehors des États-Unis pour tout district judiciaire dans lequel le Service peut se trouver) et que vous accepterez d’être servi par la personne (ou d'un agent de cette personne) qui nous a fourni la plainte en question.

Vous pouvez soumettre ce contre-avis à l'agent désigné comme indiqué ci-dessus.

La DMCA nous permet de restaurer le contenu supprimé si l’entité qui a déposé l'avis DMCA initial n'intente pas une action en justice contre vous dans les dix jours ouvrables suivant la réception de la copie de votre contre-avis. Sachez que si vous faites sciemment une fausse déclaration sur le fait que du matériel ou une activité sur le Service a été retiré ou désactivé par erreur ou par mauvaise identification, vous pouvez être tenu responsable des dommages (y compris les coûts et les honoraires d'avocat) en vertu de la section 512(f) du DMCA.

Contrevenants récidivistes

Nous mettrons fin à l'accès au service pour les utilisateurs qui reçoivent trois (3) notifications DMCA. Un "strike DMCA" s'accumule chaque fois que le matériel publié par un utilisateur est retiré du Service en raison d'un avis DMCA. Nous pouvons regrouper plusieurs avis DMCA reçus dans un court laps de temps comme un seule strike DMCA.

Nous pouvons supprimer un blocage DMCA dans des circonstances appropriées, par exemple lorsque (1) le matériel sous-jacent est finalement restauré en raison d'un contre-avis DMCA ; ou (2) le demandeur retire l'avis DMCA sous-jacent.

DMCA Removal

We respect the intellectual property of others, and we ask our users to do the same. On this page, you will find information about copyright infringement procedures and policies that apply to our websites and mobile apps (the “Service”). We will promptly remove materials in accordance with the Digital Millennium Copyright Act (the “DMCA”) when properly notified that the materials infringe a third party's copyright. We will also, in appropriate circumstances, terminate the access to the Service of repeat copyright infringers.

Notification of Copyright Infringement:

If you are a copyright owner (or an agent of a copyright owner) and believe any user material posted on our Service infringes upon your copyrights, you can file a notice (the “DMCA Notice”) that must include the following information (please note that all information must be submitted in English):

  1. A physical or electronic signature of a person authorized to act on behalf of the owner of the copyright that has been allegedly infringed;
  2. A clear identification of the material you claim is infringing on the copyrighted work, and information sufficient to locate that material on our website (such as the message ID of the infringing material);
  3. A clear identification of the copyrighted work claimed to have been infringed. If multiple copyrighted works are posted on a single web page and you notify us about all of them in a single notice, you may provide a representative list of such works found at the site;
  4. Provide a reasonably sufficient method of contacting you. Phone number and email address would be preferred;
  5. The following statement: “I have good faith belief that the use of the copyrighted materials described above and contained on the service is not authorized by the copyright owner, its agent, or by protection of law”; and
  6. A statement made under penalty of perjury that the information provided is accurate and the notifying party is authorized to make the complaint on behalf of the copyright owner.

Our designated copyright agent to receive DMCA Notices is:

Amomama Media Limited
Attn: Copyright Agent
Florinis 7, Greg Tower, 2nd Floor, 1065, Nicosia, Cyprus
support@unimeal.com
(the “Designated Agent”).

If you fail to comply with all the requirements of to the DMCA Notice, it may not be effective.

We suggest that you consult your legal advisor before filing a DMCA Notice. Please note that you may be liable for damages if you make a false claim of copyright infringement. Section 512(f) of the Copyright Act provides that any person who knowingly materially misrepresents that material is infringing may be subject to liability.

DMCA Counter-Notice

If you want to challenge the removal of materials caused by a DMCA notice, you must file a counter-notice containing the following:

  1. Your name, address, and telephone number.
  2. A description of the material that was removed and the location on the Website where it previously appeared.
  3. A statement under penalty of perjury that you have a good faith belief that the material was removed or disabled as a result of mistake or misidentification.
  4. A statement that you consent to the jurisdiction of the Federal District Court for the judicial district in which your address is located, (or if you reside outside the United States for any judicial district in which the Service may be found) and that you will accept service from the person (or an agent of that person) who provided us with the complaint at issue.

You may submit this counter-notice to the Designated Agent as indicated above.

The DMCA allows us to restore the removed content if the party filing the original DMCA Notice does not file a court action against you within ten business days of receiving the copy of your counter-notice. Please be aware that if you knowingly materially misrepresent that material or activity on the Service was removed or disabled by mistake or misidentification, you may be held liable for damages (including costs and attorneys' fees) under Section 512(f) of the DMCA.

Repeat Infringers

We will terminate access to the Service to users that receive three (3) DMCA strikes. A “DMCA strike” accrues each time that material published by a user is removed from the Service due to a DMCA Notice. We may group multiple DMCA Notices received within a short period of time as a single DMCA strike.

We may remove a DMCA strike in appropriate circumstances, such as where (1) the underlying material is ultimately restored due to a DMCA counter-notice; or (2) the claimant withdraws the underlying DMCA Notice.